LYCEE AGRICOLE LA BAROTTE -
HAUTE CÔTE-D'OR   CHATILLON SUR SEINE
Afin de vous aider à financer le parcours scolaire de votre enfant, plusieurs aides vous sont proposées :
  • AIDE AU TRANSPORT : Le Conseil Général de votre département prend normalement en charge une partie des frais de transport, soit sous forme d'indemnité pour les élèves qui ne sont pas du département, soit sous forme de carte de transport pour les élèves de Côte d'or.
  • BOURSES DEPARTEMENTALES : Elles sont versées aux élèves du département sous condition de revenus. Un imprimé est disponible au lycée dès la rentrée.
  • BOURSES NATIONALES : Elles sont versées sous condition de revenus. Une demande doit être faite dès la rentrée. Les dossiers vous sont remis au lycée (dossier rose). 
  •  FONDS SOCIAL LYCEENS : Il est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les lycéens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

Cette aide doit permettre de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux deux catégories suivantes : dépenses de scolarité et dépenses de vie scolaire.

 

  • MANUELS SCOLAIRES et CAISSE A OUTILS: Dans le cadre de sa politique d'aides aux Etablissements secondaires, le Conseil Régional de Bourgogne  subventionne l'achat des manuels scolaires au profit des élèves. En début d'année, l'établissement prête à chaque élève les livres dont il a besoin.  De même, il participe au financement de la caisse à outils à l'entrée en formation professionnelle. Celle-ci est définie chaque année par l'équipe pédagogique.